07 octobre, 2008

Google a mis en place un concours hors de l'ordinaire, nommé Projet 10 1000.

Partant de la prémisse suivante : la seule chose qui puisse rende les gens heureux est d'aider les autres, Google nous invite à soumettre nos suggestions à la question suivante : comment venir en aide aux autres ? Et comment offrir l'aide la plus utile ?

Nous avons jusqu’au 20 octobre prochain pour leur faire parvenir nos idées, nos suggestions. Après quoi, Google s’engage à financer le lancement des idées choisies, quelles qu'elles soit.






C’est ti pas beau ça?

Certes, il y a déjà des centaines, voir des milliers d’ONG, d’organismes communautaires, de PME, de laboratoires et d’universités qui réfléchissent et se penchent sur cette question.

Alors que vaut une idée soumise par un simple citoyen? Peu importe, je crois que l’exercice en vaut la peine. Notre idée ne sera peut-être pas retenue par Google mais qu’est-ce qui nous empêche de la mettre en place dans notre famille, notre entourage voir notre communauté? L’ampleur de notre initiative ne sera pas la même que celles choisies mais le résultat, lui, sera le même: soit d’aider les autres.

Allez, on prend quelques minutes et on réfléchi à tout cela!

Aucun commentaire: