22 novembre, 2007

Les enfants différents

Ce matin, Grincheux avait un rendez-vous à l'hôpital des enfants. Monsieur était bien heureux de manquer l'école un jeudi matin car à l'école, les jeudis, c'est la dictée!

Compagnon et moi avons un lien particulier avec l'hôpital des enfants de notre région. Trois des deux rejetons y sont suivis depuis leur naissance.

Par conséquent dans la salle d'attente, alors que Grincheux et moi entamions notre énième partie de tic tac toe, je me suis mise à réfléchir à tous ces spécialités en médecine que nous avons découvertes depuis ces dernières années. Il y a eu, il y a et il y aura la chirurgie plastique, l'orthophonie, la cardiologie, l'opthamologie et l'oto-rhino-laryngologie. Je me suis dit à quel point nous sommes chanceux d'avoir accès à ces soins.

Mais je crois que la prise de conscience la plus forte est la suivante: des enfants malades et différents il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense. Avant que mes enfants ne viennent au monde, je ne connaissais presque rien sur ce sujet.

Toutefois, la naissance de Grincheux et Proffe m'a permis de me sensibiliser à tout cela. Témoin privilégiée de leurs plus grandes batailles, efforts et progrès quotidiens, j'éprouve aujourd'hui un grand respect, de l'admiration et surtout une belle tendresse pour tous ces enfants différents.

Merci mes enfants. Votre force et votre détermination font de de moi une meilleure personne.

Aucun commentaire: