Il y a des matins où Compagnon et moi menons une vraie bataille. Bataille contre le temps, bataille contre les enfants. Ces monstres (à l’exclusion de Joyeux!) se transforment en nos pires ennemis, prêts à tout pour nous mener la vie dure, pour voir notre mission échouer.
Quelques unes de leurs tactiques : jeter un rouleau de papier de toilette du haut de son lit double, refuser catégoriquement de mette son pantalon sous prétexte qu’il est soudainement devenu trop serré, faire savoir haut et fort qu’on n’aime plus la confiture, se jeter par terre tout en tapant des pieds et en hurlant que l’on veut retourner se coucher, essayer de nous convaincre que l’on ne sait plus où sont rangés les petites culottes et la liste continue.
Mais, Grincheux (7ans) et Proffe (4ans) sous-estiment la force de leurs parents. Au fil du temps, nous avons développé maintes stratégies qui nous permettent de mater ces ennemis du petit matin qu’ils sont devenus.
Sur le seuil de la porte, alors que je jetais un dernier coup d’œil à la maison avant de barrer la porte, j’ai pu constater qu’une bataille avait bien eu lieu. Elle avait laissé des traces ici et là dans la cuisine, dans le salon et le vestibule. Une mitaine seule sur le plancher, de la vaisselle éparpillée sur le comptoir et la table à manger, des crayons et du papier par terre, des petits animaux Fisher Price qui minaient le corridor.
M’enfin, une fois attachés dans l’auto, nous pouvions dire : mission accomplie!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire