04 septembre, 2008

Chez vous, qui fait la lessive?

Chez nous, c’est moi. Pas parce que Compagnon n’aime pas ça. Non c’est comme ça, résultat de la séparation naturelle des tâches domestiques!

Ce que j’aime de faire la lessive, ce sont tous les petits trésors que je trouve au fond de la cuvette une fois le linge lavé.

Grincheux à cette habitude de cacher au fond de ses poches une multitude d’objets, ou bouts d’objets je devrais dire, qui l’ont fait voyager pendant ses récréations. On y trouve donc des bouts de bois, de plastiques, des roches…. Vous voyez le genre.

Il n’est donc pas rare que ces objets orphelins se retrouvent à un moment ou l’autre dans la laveuse.

Quand je suis chanceuse, j’y trouve aussi des pièces de un dollar et parfois même des pièces de deux dollars!

Je croyais avoir tout vu, tout trouver ce qui pouvait être trouver au fond de la machine à laver jusqu’à la fin de semaine dernière.

Et non! Ce n’est pas une, pas deux mais trois surprises que j’aie eues! Et pas des surprises agréables!

Après une première brassée, alors que j’étais sur le point de sortir les derniers vêtements de la machine, j’aperçois une bibitte, une grosse bibitte dis-je, noire, avec de longues antennes au fond de la cuve. Et elle bougeait encore.

COMPAGNONNNNNN au secours!!!!!

Après une seconde brassée, alors que j’essayais, à deux mains, de sortir le chandail kangourou de Grincheux de la laveuse, quelque chose me disait que j’étais sur le point de faire, à nouveau une surprenante découverte. Et quelle découverte ce fut! Deux poches remplies de cocottes (oui, oui, des cônes de conifères) ainsi que deux bonnes pelletées de sable!

GRINCHEUX, viens ici!!!!!

Rendue à la quatrième brassée (puisqu’il fallu tout relaver la deuxième brassée tant il y avait du sable!), je commençais à en avoir aura le ponpon et considérait même être celle dans le couple responsable des poubelles au lieu.

Mais je n’avais rien vu encore…ou plutôt encore rien senti! O que yes!

Et quel fut l’intrus de cette brassée ? Je resterai vague mais vous comprendrez. Joyeux ne maîtrise pas tout à fait l’art de la propreté encore…. Disons qu’il y travaille fort mais qu’il y a encore place à l’amélioration… surtout en ce qui concerne les numéros deux!

1 commentaire:

Miylen a dit...

Que ça me rappelle mon fiston ça!
Il a DOUZE ans et je crie encore : Fiston VIENS ICIIIIIIIIIIIIIII!!