06 octobre, 2007

Ne s'appelle pas Grincheux qui le veut!

Grincheux a un nom qui lui va à merveille! Jugez-en par vous même.

Première scène: vendredi soir, tout juste avant l'heure du dodo.

- Allez mon grand, pourrais-tu fermer l'ordi, c'est l'heure du dodo.

- Ha non, je n'ai même pas eu le temps de jouer à mon jeu. C'est toujours l'heure du dodo ici.

-Hum.... cela fait une demi-heure que ta soeur et toi jouez à l'ordi. Tu continueras demain, c'est le week-end qui commence. Tu auras tout le temps pour jouer à ce que tu veux.

- Ben non MAMAN. Je suis occupé demain.

- Ha oui? et moi de chercher ce qui a de prévu à l'horaire demain. À part les cours de piano je ne vois pas.

- Ben MOI, j'ai du ménage à faire.

Et moi de m'esclaffer. Et Grincheux de s'offusquer!

- Du ménage, toi? Du ménage de quoi?

- Ben maman, ma commode, t'as pas vu, c'est le vrai bordel, il y a des choses qui traînent partout dessus.

Voilà, ça c'est du Grincheux à son meilleur. Ha oui, vous ne le saviez pas, Grincheux est aussi un vrai "pack rat".

Deuxième scène: samedi matin.

Compagnon et moi aux enfants: Qui veux aller au cinéma cet après-midi voir Ratatouille?

Proffe: OUIIIIIIIIIIIIIII!!!!!! Proffe ne rate jamais l'occasion de faire quelque chose!

Grincheux: Ha non, pas au cinéma. Pas Ratatouille.

Compagnon: Pourquoi, tu ne veux pas aller au cinéma voir Ratatouille?

Proffe: OUIIIIIIIIIIIIII! Moi, je veux aller au cinéma. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Grincheux: Parce que.... Ratatouille, c'est une souris tellement stupide.

Compagnon et moi: ?

Proffe: OUIIIIIIIIIIIII, Ratatouille. Moi je veux aller voir Ratatouille!

Compagnon étouffant un rire: He... Grincheux, Ratatouille, tu vois, c'est un Rat, pas une souris, tu vois?

Grincheux: Ben c'est un rat stupide quand même.

Sur cet argument de taille, Grincheux est parti vers sa chambre afin d'aller bouder un peu et surtout pour se refaire des forces. Il se doit de trouver de meilleurs arguments afin de nous convaincre de rester à la maison.

Ha oui. Grincheux est un peu casanier aussi!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ca fait du bien de lire la vie de blanche neige et les quelques nains surtout quand on peut en tisser des paralleles avec ceux qui ont une vie resemblant a l'Addams Family.

Wednesday