25 octobre, 2007

Connaissez-vous le concept du Designated Parent?

Compagnon et moi avons élaboré un concept que j’aimerais partager avec vous, chers parents et futurs parents. Nous l’avons baptisé : The Designated Parent. Ce concept, vous l’aurez deviné, est largement inspiré du concept Designated Driver.

Son fonctionnement? Rien de plus simple! Lorsque les enfants vous poussent à bout et qu’ils font sortir ce qu’il y a de moins beau et vertueux en vous, que faire? Choisissez qui d’entre vous ou votre compagnon sera le Designated Parent. Ze Designated Parent est celui qui prendra la relève, celui qui viendra gérer la crise et qui permettra à l’autre de respirer un peu.

Pour l’avoir testé à plusieurs reprises et dans diverses situations, croyez-moi, le Designated Parent vous rendra la vie familiale plus …. Hum plus…. Harmonieuse? Non. Plus simple? Non plus! Plus quoi au juste? Disons que l’orage passera un peu plus vite!

2 commentaires:

Marie a dit...

Mon chum et moi n'avons pas encore d'enfant mais lorsque nous évoquons ce futur, et que je m'inquiète à l'idée de parfois perdre patience, il me dit toujours qu'il m'enverra voir mes amis pour que je décroche!!!
Ça ressemble un peu à ce que vous faites si je comprends bien mais lui avoir accolé le terme de Designated Parent, c'est génial!

Mi-trentaine a dit...

En effet, je crois qu'il faut trouver un moyen pour evacuer. Des enfants c'est cute mais c'est aussi frustrants parfois!