15 octobre, 2007

Grincheux et Proffe discutent ...

Grincheux et Proffe se penchent sur la possible venue d’un quatrième enfant.

Grincheux : tu as vu papa et maman? Ils préparent un lit de grand pour Joyeux. Tu sais ce que ça veut dire ça hen? Il y a un autre bébé qui s’en vient!(Il semblerait que Grincheux ne se soit toujours pas remis du fait qu’il y a 5 ans, on lui a enlevé sa bassinette pour la donner à un autre bébé!)

Proffe : Un autre bébé? C’est mieux d’être une fille! (Proffe se sentirait-elle en minorité?)

Grincheux : Ouais, dans la famille on est déjà 5 garçons et puis juste deux filles!(Grincheux compte le chien et le chat comme des personnes à part entières et dont le sexe compte pour beaucoup dans la balance. Qu’est-ce qu’on ne sortirait pas comme argument pour être en position de supériorité!)

Proffe : Ha ben, un autre bébé, c’est correcte, il reste une place dans la van de papa.

Grincheux : Ha non, ça ne marche pas! Cette place-là c’est pour grand-papa, c’est pour nos amis. Là, si on a un autre bébé, il y n’y aura que notre famille dans l’auto. On ne pourra plus faire des sorties avec de la visite. Pis ça, c’est plate.

Cette discussion, que j'ai surprise entre mes enfants, me permet de réaliser à quel point la vraie nature d'un enfant se reflète dans le moindre de ses propos. J'aurais voulu leur écrire un texte sur ce sujet que je n'aurais pu faire mieux!

Aucun commentaire: