29 octobre, 2007

Cachez ce week-end que je ne saurais voir!

Voici un début de liste, non exhaustif, de tous ceux et celles qui ont un pouvoir de décision sur le déroulement de MON week-end.

1. La salle de bain qui s’ennuie des jours un peu trop lointains où elle brillait et sentait l’air bon.

2. Tous ces vêtements qui attendent désespérément d’être pliés et rangés afin de pouvoir recommencer leur éternel cycle : laveuse, sécheuse, tiroir, grand air.

3. L’épicerie. Pourquoi oblige-t-on les parents à faire l’épicerie? Pourquoi ne pourrions-nous pas, le samedi matin, simplement déposer nos enfants à l’épicerie? Ainsi, munis de la liste d’achats et en compagnie d’autres enfants, ils pourraient s’affairer à faire les provisions hebdomadaires familiales. Le tout pourrait être agréablement encadré par des animateurs déguisés en légumes ou en fruits et en jambon pourquoi pas!!! Non mais, regardez bien la prochaine fois que vous serez à l’épicerie. Qui semble avoir le plus de plaisir à y être : les enfants ou les parents?

4. Les repas à préparer pour la semaine. Oui je sais que nous pourrions toujours nous rabattre sur le Kraft Diner ou les Hot dogs un soir semaine. Et c’est exactement ce que Compagnon et moi avons décidé de faire à dorénavant. Ainsi nous faisons deux pierres d’un coup. Les enfants ne réclament pas des Hot dogs et des macaronis à tous les soirs et nous, nous pouvons souffler un peu.

Toutes ces tâches qui s’imposent font en sorte que je me sente comme si le week-end se n’était que pour les autres. Malheureusement, quand je me sens comme cela et que les enfants me réclament, je n’arrive pas à trouver l’enthousiasme nécessaire pour participer à leurs jeux. Dans ces moments, je n’ai surtout pas envie de jouer à la garderie avec Proffe qui s’amuse à me mettre en punition à répétition ni à Ballon King avec Grincheux, surtout qu’il triche toujours.

N’avons-nous pas, nous aussi, le droit de dire, là je n’ai pas envie d’être productive, responsable et organisée. Bien sûr me dites-vous. Mais alors qui devra rattraper le temps perdu et mettre le double d’efforts pour effectuer le travail laissé pour compte?

Aucun commentaire: