01 septembre, 2009

Touché la tortue!

Petit matin d’école.

Proffe: Papa, j’espère que tu as mis dans mon lunch, le restant du souper de hier soir. Tu sais, comme je t’avais demandé hier soir ?

Compagnon: Heu… ben non. Je t’ai fait un sandwich.

Proffe: Mais papa, je t’avais demandé hier….

C’est alors que je sens le besoin d’interrompre la discussion et de partager avec ma fille, une chose bien connue au sujet des hommes (!). Mais quoi, mieux vaut commencer tôt que tard!

Ma chouette, les garçons, les hommes, lorsqu’on leur demande, dit quelque chose, il arrive parfois que ce message rentre par une oreille et ressorte par l’autre. Voilà pourquoi il est bon de répéter ta demande, bien gentiment, à quelques reprises. Cela augmente les chances que ton message se rende à destination.

Proffe : Ah oui ? Et pourquoi moi on me chicane si je n‘écoute pas la première fois ?

Touché la tortue !

Aucun commentaire: