28 août, 2009

Du 6x, du 8 ans, des 11..alouette!

En ce temps de rentrée scolaire, je viens de découvrir quelque chose de « plussse pire » que la liste d’effets scolaires !

Dorénavant, devoir faire quelques magasins pour enfin dénicher ce stylo de marque X, de couleur Y, ou bien ce cahier de couleur X, de grandeur Z, ne me fait plus peur!

Oh que non !

Je viens de vivre quelque chose de « plusse pire »!!!

De quoi s’agit-il ? Se souvenir de la taille des chaussures de 3 enfants, de la taille de leurs pantalons, de leurs petites culottes, de leurs chandails ect…

Faisons le compte, avec 3 enfants, cela devient vite cauchemardesque !

3 tailles de chaussures x 3 tailles de pantalons x 3 tailles de bobettes x 3 tailles de chandails = 81 combinaisons possibles !

Voilà ce que ça donne au rayon des chaussures :
Tu chausses du combien encore ? Du 2 ? Ha non, du 1. Mais, non, c’est vrai, c’est ta sœur qui chausse du 1. À moins que ce ne soit du 11 ? Attendez que j’y pense un peu. Si je me souviens bien, pour les chaussures, les chiffres que je devais retenir sont les 8, 11 et 2. Voilà ! Donc, toi, il te faut du 2. Quoi, le 2 est trop petit ? T’es sûr ?

Voilà ce que ça donne lorsqu’un grand-parent souhaite donner un coup de main et se propose d’aller magasiner pour les marmots :


Et quelle taille dois-je leur acheter ?

Hum… laisse-moi y penser comme il faut. Pour Grincheux, c’est taille 8 pour le pantalon… à moins qu’il n’ait grandit cet été. Alors ce serait du 9. Pour ses chandails, du 8, pour ses petites culottes, je crois que c’est du 6X.. À moins que ce ne soit encore du 6….Hum…

Et pour Proffe ?

Hum…où en sommes-nous rendus dans la taille des pantalons ? 5…6…6X, je ne sais plus ! Laisse-moi vérifier ! Pour les chandails, le 5 il me semble…

And the beat goes on!

Tiens, tous ces chiffres me donnent le goût d’aller choisir ma combinaison de chiffres chanceux pour la 6/49 !

1 commentaire:

Caroline (La Belle) a dit...

Ouf ça en fait des chiffres à retenir ;-)