09 janvier, 2009

Il existe une fin aux Joyeux festins!

Il y a des signes, des faits qui ne mentent pas. Leurs présences nous indiquent clairement : ton enfant vieillit, grandit, mûrit.

Parmi ces manifestations, il y a prévisibles comme les pantalons, qui par un bon matin, sont devenus 1 pouce trop petit.

Ou bien, après de nombreux efforts et une grande persévérance, la capacité d’accomplir une nouvelle activité, et ce, de façon autonome. Comme faire de la bicyclette à deux roues.

Mais il y en a d’autres, plus subtils, auxquels ont ne s’attends pas du tout, surtout s’il s’agit de l’aîné!

Et j’ai nommé : la fin des Joyeux festins chez Mc Donald!

Et oui. Je ne m’étais jamais demandé à quel âge cela s’arrêtait! (disons, qu’il y a des questions plus existentielles que celle-là!)

Et oui, un jour, alors que vous êtes au service à l’auto, les trois petits rejetons assis sur la banquette arrière, voilà qu’une demande bien inattendue vous parvient :

Maman, moi je ne veux pas un repas d’enfant, je veux un repas d’adulte.

Heu… pourquoi?

Parce que j’ai encore faim après mes 4 croquettes.

Voilà en effet une bonne raison! Tout ce qui est de plus logique!

Mais moi, je n’étais pas prête pour une telle demande! (tout ce qu’il y a de plus illogique!)

Quoi, dorénavant, je ne demanderai plus 3 Joyeux festins. Seulement deux et trois repas d’adultes? Mais mon grand, maman n’est pas rendue là encore! Elle n’est pas prête psychologiquement pour ça!!!

Et si je te commandais deux Joyeux festins au lieu?!!!

Aucun commentaire: