14 décembre, 2008

C'est ta mère la menteuse - Suite et Fin

Attention – Ceci est la suite du billet précédent!

Alors, lorsque nous sommes quittées, c’était la maman du copain qui avait héritée du titre de « menteuse ».

Ce n’était pas comme cela que je voulais que notre conversation sur l’existence du Père Noël se termine.

Mais, je ne payais rien pour attendre!

Je m’imaginais déjà Grincheux arriver à l’école, tout confiant, et dire à son copain : ma maman m’a dit que le Père Noël existe. C’est donc ta mère qui te raconte des histoires!

En catastrophe, assisse sur le bord du lit de Grincheux, je me suis donc ravisée.

Maman : Ok Grincheux, non, il n’existe pas le Père Noël.

Et là son regard est resté figé quelques secondes. Je me suis dit : mais diantre, ou est Compagnon?!!! Pourquoi est-ce moi qui se retrouve dans ce pétrin?!!!

Et là, alors que je croyais que Grincheux se mettrait à pleurer, une toute autre chose s’est produite.

Tout d’un coup, ses sourcils se sont froncés, il a pris un air fâché et m’a dit :

Alors, c’est à cause de toi si je n’ai pas eu ce que j’avais mit sur ma liste l’an passé.

Et toc! De la mère porteuse de vérité, j’étais maintenant celle qui était la cause d’une bonne déception!

Comme quoi, une semi- victoire, ça ne dure jamais bien longtemps!

Comment me suis-je sortie de là?

Disons, que je l’ai flatté dans le bon sens du poil!

Je lui ai dit que lorsque l’on a 8-9ans comme lui et son copain, on devient pas mal intelligent. On pose des questions, on observe des choses et on fait des découvertes … du genre les secrets d’adultes (ou serait-ce plutôt les mensonges d’adultes!!!)

Et que sa petite sœur et son petit frère eux, âgés de 5 et 3 ans, étaient encore trop petits ( ok. J’ai dit pas assez intelligents!) pour découvrir ces choses. Il fallait donc garder le secret.

Oh oui…je lui ai bien sûr parlé de la magie de Noël et de la place du Père Noël dans tout ça.

Je suis peut-être moi aussi une maman menteuse mais je tiens à garder un peu de magie!

Aucun commentaire: