21 août, 2008

Difficile de passer inaperçu ou du moins se fondre dans le paysage lorsque nous arrivons dans un endroit public à cinq… donc trois jeunes enfants qui comptent bien se faire voir et entendre!

Prenez par exemple une sortie à la bibliothèque de la ville.

Nous y étions hier soir, en fait pas pour emprunter des livres mais plutôt pour aller boire à la buvette (pourquoi pas hen?).

Grincheux 8ans et Proffe 5ans comprennent bien qu’à la bibliothèque, c’est la loi du silence qui règne. Toutefois, pour une drôle de raison, s’ils sont à la bibliothèque pour une autre raison, se désaltérer dans ce cas-ci, cette loi ne semble plus s’appliquer.

Mammmmman, je veux faire pipi aussi. Est-ce que je peux faire PIPI aussi? Hen mammman?

Ou bien Joyeux, deux ans, haut comme trois pommes, pour qui le monde des bibliothèques reste à découvrir et à comprendre qui ne se lassait pas de répéter haut et fort à tous ceux qu’ils croisaient : CHUT! Personnes font dodo.

Nous n’avons pu nous en empêcher: fou rire pour tous. Exit le silence!

Même embarquer tout ce beau monde dans l’auto dans un stationnement public relève de l’exploit.

Surtout, si en plus, il ne faut pas laisser le panier d’épiceries partir à la dérive!

Attention Grincheux, la dame à côté veut embarquer dans sa voiture.

Proffe, laisse passer Grincheux, s’est lui qui doit monter en premier, tu le sais, sa place est au fond. Allez, la dame attend pour entrer (ou pire pour sortir!) de sa voiture!

Joyeux, assis-toi dans ton banc et reviens en arrière. Non, tu ne dois pas toucher aux boutons et ne tire pas le frein à mains!

Et pendant ce temps, la petite dame qui attend toujours patiemment…..

Et que dire de la sortie au resto?

Moi je veux m’asseoir au bout

Moi je veux m’asseoir tout seul à une table

Moi je veux m’asseoir dans une chaise haute

Moi je veux de la crémeuse

Non, moi je veux de la traditionnelle!!!!

Que de réclamations! Et que de regards provenant des tables voisines.

Quoi, faisons-nous trop de bruit madame? Je suis désolée madame et sachez que je suis entièrement d’accord avec vous!

Aucun commentaire: