28 avril, 2008

Des fois tu gagnes, des fois tu perds!

Tu sais que tu as épuisé toutes tes ressources, que tu as perdu toute autorité mais surtout toute ta crédibilité (!) quand tu dis des choses du genre à tes enfants :

Ce soir, quand on va revenir de la garderie, tu vas aller dans ta chambre 15 minutes… Et qu’il est 7h15 du matin!

Si tu n’arrêtes pas d’agacer ton frère, je vais me fâcher pour vrai là… Alors qu’on s’endure plus soi-même tellement on s’est fâchée depuis le début de la journée!

Ma préférée, celle où je me fais pitié moi-même! Je m’en sers en désespoir de cause, une fois les enfants attachés dans l’auto, prêts à partir et que je réalise que j’ai oublié quelque chose dans la maison :

Ok, SVP, (hum… SVP!), ne vous chicanez pas là, ok? Je vais juste dans la maison chercher un truc que j’ai oublié. Ok? Êtes-vous capable, pour les 5 prochaines minutes de ne pas vous chicaner?

Comment garder sa crédibilité, quand c’est rendu que l’on demande à ses enfants de ne pas se chicaner, SVP?!!!!

Et ma deuxième préférée : celle ou on dit à l’enfant que comme conséquence on va lui enlever un privilège… privilège qu’il ne savait même pas qu’il avait!!!

Exemple :

Parent désespéré : Bon, là, ça suffit! Ce soir, il n’y aura pas de soirée cinéma.

Enfant surpris :


DOH!!

Aucun commentaire: